Avez-vous plus de dix-huit ans ?

Oui, J'ai 18 ans ou plus
Non, j'ai moins de 18 ans

Malheureusement, l'accès vous a été refusé

Le site n'est accessible qu'aux utilisateurs ayant atteint l'âge légal.

La responsabilité pendant les divertissements

– est la principale règle de sécurité sur Internet.

 

Pourquoi certaines personnes ont-elles des problèmes à cause des divertissements en ligne, et d’autres non ? Parce que certaines personnes sont responsables, tandis que d’autres perdent le contrôle. Les psychologues estiment que le contrôle est le principal moyen de dissuasion qui empêche les gens de devenir dépendants. De nombreux experts sont prêts à aider toute personne rencontrant des problèmes liés aux divertissements en ligne. Pour ce faire, ils ont créé un vaste portail multilingue, Gambling Therapy, où vous pouvez demander de l’aide. Pour une communication anonyme entre les toxicomanes et ceux qui aiment s’amuser sur l’internet, il existe le service Gamblers Anonymous. Pour ceux qui souhaitent utiliser des outils d’autocontrôle pour les jeux d’argent en ligne, il existe le portail Gamble Aware. Si vous avez besoin d’une aide immédiate et des conseils d’un spécialiste, vous pouvez consulter le site Gamcare.

L’utilisateur de notre plateforme ou de tout autre portail de divertissement est responsable de ses actes et de leurs conséquences.

C’est la principale chose que doit comprendre une personne qui souhaite s’amuser en ligne. La responsabilité de leur comportement n’incombe ni au portail, ni à la publicité, ni aux développeurs d’applications de divertissement, mais uniquement à eux. S’ils perdent le contrôle de leurs actions et que cela entraîne des conséquences désastreuses, ils doivent comprendre qu’ils ont fait quelque chose de mal.

Pourquoi les psychologues disent-ils que la responsabilité est avant tout une question de contrôle ?

Parce qu’une personne responsable de son comportement se contrôle elle-même dans n’importe quelle situation. Elle contrôle ses actions, son temps, ses investissements, ses émotions. En perdant ce contrôle, une personne commet des erreurs dont elle devra certainement répondre.
C’est pourquoi nous invitons tous les utilisateurs de portails de divertissement à se contrôler. S’amuser sur l’internet ne présente aucun danger. Cette activité peut apporter beaucoup de plaisir, mais seulement si vous la contrôlez.

Comment ne pas perdre le contrôle de votre comportement sur les portails de divertissement ?

Selon les psychologues, la méthode la plus efficace consiste à fixer des limites et des restrictions. Des ressources aussi importantes que le temps et l’argent doivent être utilisées avec précaution. Ces ressources doivent être totalement indépendantes de tout autre besoin humain : passer du temps avec des amis, travailler, s’adonner à des loisirs ou à d’autres passe-temps.
En plus de fixer des limites claires, une personne doit les respecter scrupuleusement. Vous ne devez en aucun cas enfreindre les restrictions établies. Que l’utilisateur soit de bonne ou de mauvaise humeur, chanceux ou malchanceux, cela n’a aucune influence sur le temps et les ressources qu’il consacre aux divertissements.

Les psychologues aident-ils vraiment à éviter la dépendance ?

 

L’aide des spécialistes dans ce domaine est inestimable. Si une personne consulte un spécialiste à temps, la probabilité que sa situation avec les divertissements en ligne s’aggrave est quasiment nulle. Un spécialiste vous aidera à comprendre le problème et ne se contentera pas de fermer les yeux.
Les divertissements en ligne doivent faire partie de la vie de chacun, mais ils doivent être sûrs et utiles.

La ludomanie est une nouvelle épidémie terrible de notre époque

Cette maladie ne se transmet pas par des gouttelettes en suspension dans l’air ou par contact. Elle se transmet par l’internet. La dépendance à l’égard des divertissements en ligne, des investissements risqués, des opérations boursières et des pronostics sportifs est une maladie dont les psychologues parlent depuis des décennies.

La ludomanie est plus facile à prévenir qu’à guérir. C’est pourquoi les experts mènent une vaste campagne d’information auprès des internautes. La prévention de la ludomanie est peut-être le seul moyen d’éviter de devenir dépendant du divertissement. Les utilisateurs doivent être maîtres de la situation. Il s’agit avant tout de contrôler les ressources, le temps et le comportement sur les portails de divertissement.

Chacun d’entre nous peut être confronté à un problème de dépendance au jeu, chez lui ou chez ses proches, et chacun doit donc savoir qu’il existe des personnes prêtes à l’aider. Si nécessaire, nous vous invitons à visiter les portails dont nous avons fourni les liens sur notre site web et à chercher de l’aide auprès de ceux qui peuvent vous en fournir.